- Parer les cuisses de cailles en gardant l’os du pilon attaché à la chair. Gratter les asperges et ne conserver que les pointes. Éplucher les pommes de terre et les découper en rondelles. Enlever la première peau des gousses d’ail.
- Poêler les cuisses farinée dans l’huile de tourbe à 160 oC . Lorsqu’elles sont croustillantes, les égoutter sur un papier absorbant. Cuire sur le grillage les asperges et l’ail. Faire sauter les pommes de terre dans l’huile d’olive à feu doux, puis saler et poivrer. Trente secondes avant la fin de cuisson, ajouter 1 cui. à soupe sauce soja.
- Pour la sauce, incorporer le jus de viande à la sauce soja. Laisser réduire à feu doux, puis monter la sauce au beurre. Faire baigner les cuisses de cailles dans la sauce. Assaisonner les salades de vinaigre de xérès, d’huile d’olive, de sel et de poivre.
- Disposer sur chaque assiette huit bouquets d’ailes et des asperges coupées en deux et entrelacés. Déposer une caisse sur chaque bouquet. Placer au centre une pyramide de pommes de terre sautées et deux rondelles de gingembre. Napper légèrement de sauce. Décorer de brins de ciboulette et servir les salades à part.
Accueil Cuisses de cailles au soja
Rejoignez la discussion