Préparation

  1. Chauffer l’huile dans une marmite de couscoussier et faire revenir la viande et l’oignon, assaisonner de sel , de poivre , de safran pur et de gingembre moulu , remuer, mouiller d’eau et porter à ébullition.
  2. pendant ce temps , disposer la semoule dans une terrine et incorporer l’huile puis l’arroser d’un petit verre d’eau salée, la rouler avec le bout des doigts et la laisser reposer 10 min, transférer dans la passoire du couscoussier et cuire à la vapeur du bouillon pendant 20 min.
  3. Dans une marmite sur feu doux , chauffer l’huile et faire revenir l’oignon émincé, ajouter les batonnets de cannelle ,le sel et l’eau, couvrir et faire suer l’oignon, ajouter les raisinssecs, le sucre semoule, la cannelle et laisser confire en remuant constamment.
  4. Etaler la semoule ( aprés la prémière cuisson) et l’arroser d’un petit verre d’eau , rouler les grains entre les paumes des mains pour les séparer, on peut procéder avec une fourchette, laisser reposer 10 min et remettre à cuire 20 min , refaire la méme chose et cuire une troisiéme fois puis incorporer les deux beurres.
  5. Disposer la semoule dans un plats de présentation et mettre la viande au centre, garnir de tfaya ( raisins et oignons confits ),amandes frites et des oeufs de caille, arroser de bouillon ,servir chaud ,accompagné de bouillon.