1. A l’aide d’un pinceau à pâtisserie, badigeonner le beurre ramolli l’intérieur de quatre ramequins ou moules à soufflé individuels de 10 cm, d’une contenance de 250 ml , metter les moules  au réfrigérateur le temps que le beurre se figé, puis badigeonner une nouvelle fois le beurre  et remetter au frais . Remplisser à moitié un des moules de sucre supplémentaire, et sans toucher le sucre, rouler le moule de façon à ce qu’une pellicule de sucre adhérer au beurre. Réserver l’excés de sucre pour napper, de la même façon, les autres moules.
  2. Préchauffer le four à température  modérée 160 degrés  thermostat 2). Passer la purée des fruits de la passion au tamis dans un saladier, et ajouter 60g de sucre. 
  3. Monter les blancs d’oeufs en neige. Saupoudrer le reste   de sucre sur les blancs d’oeufs  et fouetter 1 mn. Incorporer délicatement les blancs d’oeufs  à la purée de passion. Verser un quart de cette préparation dans chaque moule et lisser en surface . Saupoudrer chaque soufflé de sucre glace tamisé, puis passer le pouce tout autour du haut du moule de façon à créer un intervalle, libre de sucre, qui permettra au soufflé de mieux  monter.
  4. Metter les moules sur une plaque de cuisson ou dans un grand plat à gratin, verser suffisamment d’eau chaude, à moitié moule. Faites cuire au four 20 mn , le temps que les soufflés montent. Une fous cuirs, retirer les des four, saupoudrer les d’un peu plus de sucre glace tamisé avant de servir.