La pâtisserier est une dame exigeante qui requiert du temps et des soins . Pourtant , avec un peu d’astuce, d’imagination et d’habileté, il est facile de réaliser rapidement un gâteau appétissant et délicieux.

Un biscuit, quel qu’il soit , doit refroidir aprés la cuisson et se coupe d’autant plus aisément qu’il attend 12 ou 24 h . Mais en cas d’imprévu, il est une solution peu onéreuse et rapide: une génoise, un quatre-quarts ou un biscuit de savoie tout prêts . Vous n’aurez plus alors qu’à fourrer l’objet de votre choix et à l’habiller à votre gré.

Le choix de la forme

Utiliser le gâteau tel quel ou donnez-lui une forme originale: en forme de coeur pour un anniversaire ou dinner d’amoureaux : en carré si vous souhaitez lui donner une alure de (damier ) , en poisson , en fleur géante, en losange, etc.

Utilisez pour cette opération un moule ayant la forme désirée ou dessenez et découpez un carton fort . posez le modéle sur le biscuit et coupez selon le tracé, bien entendu, pour obtenir un coeur ou un carré , penser à acheter un gâteau rond. Pour un poisson une pyramide, procurez-vous un quatre-quarts rectangulaire.

Coupez ensuite le gâteau, selon son épaisseur, en deux, en trois ou en quatre