Ficeler les poireaux , les cuire à l’eau salée pendant 8 à 10 mn, puis rafraîchir. Cuire de même à l’eau salée les oignons, les carottes, les haricots verts et les épinards, sans oublier de les passer sous l’eau glacée à la fin de la cuisson. Couper les poireaux en deux. Chemiser la terrine de film alimentaire, puis de lanières de poireaux.
Cuire les homards dans un court-bouillon. Éplucher les poivrons à l’aide d’un économe, les couper en bâtonnets et les poêler à l’huile d’olive. Couper les carottes en deux, parer les angles et foncer la terrine avec les morceaux.
Monter ensuite la terrine avec différentes couches successives de haricots verts, oignons émincés, épinards et poivrons. Assaisonner entre chaque couche. Déposer la queue des homards, puis recouvrir de couches de légumes Assaisonnées.
Refermer la terrine avec les lanières de poireaux et une feuille d’aluminium . Déposer la terrine dans un récipient et passer avec un poids de 5 kg . Réserver 12 h ai réfrigérateur . Pour le coulis, passer les tomates au mixer, ajouter le concentré et les autres ingrédients, puis passer au chinois. Dresser harmonieusement en tranches de 2 cm d’épaisseur.
Rejoignez la discussion