48 avant, préparer la liaison: délayer la farine dans de l’eau sans former de grumeaux. Ajouter le citron ou le vinaigre et laisser reposer dans un endroit chaud.
La veille , faites tremper les pois chiches dans de l’eau froide salée. Le jour même, metter, dans le bas du couscoussier ou dans une marmite profonde, la viande détaillée en petits dés , l’os, les oignons râpés , les pois chiches , les lentilles, les fèves décortiquer, le persil, le céleri, le sel le poivre. Ajouter les épices. Couvrir avec de l’eau. Porter à ébullition et laisser cuire 1 h25. Les pois chiches
Peler et ôter les pépins de tomate ; écraser les pour obtenir un coulis onctueux. Quand les pois chiches, sont moelleux à souhait , ajouter le coulis , le bouquet de coriandre hachée finement, le carvi et le piment. Laisser réduire sur le feu pendant 5 mn.
Ôter le feu et ajouter la liaison puis mélanger avec une cuillère en bois et remettre le sur le feu . Après la première ébullition . Laisser cuire à feu moyen pendant 6mn sans jamais cesser de remuer pour que le font n’attache pas .
Verser dans une soupière et servir dans des bols en accompagnant cette délicieuse soupe de quartiers de citrons et de quelques dattes.
Rejoignez la discussion