1. Pour la mousse de maîs, faire tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide . Passer le maîs au mixeur pour obtenir une purée. Déposer une cuillèrée de purée de mais dans une casserole, ajouter la gélatine et laisser fondre à feu doux . Incorporer le reste de la purée de maîs, laisser refroidir, puis ajouter la crème fleurette.
  2. pour la pâte, mélanger tous les ingrédients dans le pétrin, ou à défaut mélanger à la main. Laisser reposer 1 h . Étaler la pâte le plus finement possible et la détailler en rectangles de 4×6 cm.
  3. pour l’huile de vanille, faire infuser les gousses de vanille fendues et leur contenu dans 50 ml d’huile de tournesol . Dans une casserole d’eau bouillante, ajouter la valeur d’1 cui à soupe d’huile d’olive et faire pocher les rectangles de pâte. Les rafraîchir et bien les sécher.
  4. déposer une petite cuillèrée de purée  de maîs au centre de chaque morceau de pâte   mouiller les bords à l’aide d’un pinceau et replier pour former un ravioli. Verser l’huile de vanille sur chaque ravioli.