1. Faites fondre le beurre dans une petite casserole et enduiser légèrement le fond et les parois d’un moule a biscuit de 20 cm 30 cm. Tapisser l’intérieur du moule avec de l’aluminium , enduiser celui-ci avec le reste du beurre fondu , puis poudrer le avec 10 g de farine et retourner le pour faire tomber l’excédent de farine. Faites chauffer le four à 170, thermostat 5.
  2. Préparer un bain-marie. Poser dessus une jatte de diamètre légèrement supérieur et casser les œufs . Ajouter 75g de sucre batter le tout 10 mn au fouet électrique régler sur grande vitesse, jusqu’à ce que le mélange épaississe et augmente de volume.
  3. Retirez la jatte du bain-marie et batter encore la préparation pendant 5 mn au fouet électrique , jusqu’à ce qu’elle refroidisse et qu’elle forme un ruban à la surface lorsque vous soulever les branches de l’appareil. Tamiser ensuite le reste de la farine  au-dessus du mélange œufs-sucre et incorporer délicatement à l’aide d’une cuillère en métal.
  4. Verser la pâte dans le moule en lissant la surface à la spatule et metter au four. Laisser cuire pendant 25 à 30 mn  , jusqu’à ce que le biscuitse décolle légèrement des parois du moule et qu’il s’enfonce sous la pression du doigt.
  5. Étaler une feuille d’aluminium ménager légèrement plus grande que le fond du moule sur une surface plane , soupodrer la du reste du sucre et retourner le biscuit. Décoller l’aluminium  et rectifier les bords  de façon à avoir un rectangle net. Recouvrer d’une feuille d’aluminium et rouler le dans le sens transversal. Laisser refroidir sur une grille.
  6. Pendant ce temps, préparer la garniture: éplucher les kiwis, la demi-mangue et la banane, puis couper les en dés. Verser le sirop et la crème fraîche dans une jatte, batter les au fouet, puis ajouter les morceaux de fruit.
  7. Lorsque le biscuit est froid, dérouler le en retirant la feuille d’aluminium qui le  recouvre et étaler la garniture en une couche uniforme. Rouler le gâteau et poudrer le de sucre glace en tamisant celui-ci. Servir sur un plat rectangulaire.