1. Avec la pointe de un couteau, faites 3 incisions le long du poitrail des volailles et 2 autres le long des cuisses. Pressez le demi- citron et incorporez au jus obtenu le chili et le sel. Introduisez ce mélange à l’intérieur des incisions que vous faites dans la chair des poulets. Posez ceux- ci dans un plat creux.
  2. Confectionnez la pâte à l’ ail : épluchez mc ail et le gingembre, hachez-les menu et mettez- les dans un mortier. Ajoutez le huile et le sel , réduisez le tout en pâte au pilon.
  3. Préparez la marinade : mettez tous les ingrédients dans une jatte et mélangez. Incorporez- y la pâte d’ ail . Versez sur les volailles laissez mariner 8 h au réfrigérateur.
  4. Au bout de ce temps, faites chauffer le four à 200 thermostat 6 . Disposez les poulets dans un plat en terre et versez la marinade dessus. Faites cuire les poulets au four pendant environ 1 h en les arrosant de temps en temps avec la marinade.
  5. Préparez la décoration : tapissez un grand plat de service avec les feuilles de salade et mettez – le au réfrigérateur. Pelez l’ oignon, coupez les rondelles fines et défaites celles-ci en anneaux . Plongez- les dans un bol d’eau glacée. Mettez- les également au réfrigérateur.
  6. Lorsque les poulets sont cuits, posez- les dur la laitue. Versez le jus de cuisson dans une saucière chaude. Égouttez les anneaux de oignons et parsemez-en les volailles et la laitue. Décorez avec  des quartiers de citron et servez aussitôt.