Préparation de la pâte levée: Tamiser la farine et faire un creux au milieu . Casser la levure dedans, diluer dans un peu de lait et mélanger un peu de farine venant des bords.

Saupoudrer avec un peu de farine . Recouvrir le récipient avec un linge propre et le déposer dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air . Laisser lever, jusqu’à ce que des crevasses bien nettes apparaissent à la surface.

Mélanger le beurre fondu avec le sucre, les œufs et le sel , et l’incorporer à la pâte. Mélanger le tout avec une spatule en bois.

Continuer à travailler avec les mains. Battre la pâte suffisamment longtemps pour qu’elle devienne lisse et brillante, qu’il se forme des bulles d’air et que la pâte se détache du récipient.

Recouvrir une nouvelle fois le récipient avec un linge et laisser à nouveau lever la pâte , pour qu’elle double de volume.

Préparation de la tresse: 

Former trois rouleaux de pâte et les placer côte à côte. Tresser en partant du milieu pour aller vers une extrémité : tourner la pâte et tresser l’autre moitié.

Mouiler le dessus avec le jaune d’oeuf et saupoudrer d’amandes.