1. Préparer une pâte levée. Pour la garniture  faire cuire les graines  de pavot dans 3/4 du lait et laisser  gonfler 10 mn. Mélanger la fécule  avec le lait restant , l’ajouter  et bien mélanger. Ajouter le jaune d’oeuf , le sucre le beurre  tiède, l’un  après l’autre dans la masse aux graines de pavot et laisser cuire encore une fois . Faire refroidir ensuite.
  2. Étendre la pâte quand elle a bien levé pour obtenir un rectangle de 30 × 40 cm. Déposer la garniture dessus et découper . Déposer le gâteau  farci sir une plaque à pâtisserie beurrée, couvrir d’un linge humide et le laisser monter dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air pour qu’il double de volume.
  3. Le glisser dans le four préchauffer à 210 C, pendant 30 à 35 mn, pour qu’il soit doré. Faire cuire la confiture d’abricot avec 2 à 3 cui à soupe d’eau, pour qu’elle soit claire et transparente. Enduire le gâteau encore chaud avec ce mélange  et laisser sécher . Délayer le fondant dans 1 à 2 cui à soupe d’eau, le réchauffer et glacer le gâteau. 
  4. La garniture aux amandes , qui sert de variante, est composée de 80 g de pâte d’amandes hachées et 60g de raisins. Mélanger les ingrédients pour obtenir une masse malléable et continuer le reste de la préparation.