1. Préparer la pâte . Il faut incorporer la levure à froid, c’est-à-dire que tous les ingrédients  sont mis ensemble et travailler , sans faire lever la pâte  une première fois . A la place . On la met  au réfrigérateur pour qu’elle se fasse très lentement , car elle ne devrait pas être plus tendre que le beurre  qu’elle contient.
  2. Celui-ci doit être à la température  de la pièce quand il est incorporer . Après chaque tour , la pâte doit être placer au réfrigérateur pour être raffermir, car elle monterait trop à température ambiante. Pour la garniture , mélanger les noisettes moulues avec la chapelure. Ajouter l’oeuf, le sel, la poudre de piment , le zeste râpé d’un citron , le sucre, et mélanger pour obtenir un mélange onctueux. Ajouter si nécessaire un peu de liquide, sous forme  de lait.
  3. Dérouler la pâte sur un plan de travail fariné et la fourrer.
  4. Courber légèrement les croissantsur en demi-lune et les placer l’ouverture vers le bas , avec suffisamment d’espace  entre eux sur la plaque à pâtisserie  légèrement beurrée. Recouvrer  d’un linge propre et laisser monter , jusqu’à ce le volume ait doublé. Enduire avec le jaune d’oeuf  délayé. Cuire à four préchauffer à 210 C  pendant 15 à 20 mn . Pour qu’il soient dorés. Sortir les croissants  du four  et les enduire encore chauds avec le nappage abricot . Délayer le jus de citron avec le fondant  pour qu’il devienne liquide. Glacer les croissants et saupoudrer de noisettes hachées.