1. Faire cuire à  l’étouffée  les poissons nettoyés  et couper en morceaux avec le beurre et l’échalote hachée. Mouiller  avec le vin blanc, laisser évaporer.  Ajouter le persil et laisser refroidir.  Réserver quelques  morceaux de poisson. Incorporer  le mélange  à  la ricotta,  saler  ,poivrer et mixer.
  2. Préparer la pâte à  raviolis. Laisser  reposer une heure. Séparer la pâte  en deux parts, et ajouter les épinards blanchis à  une moitié  de pâte  pour la colorer  en vert. Faire de petits  raviolis,  les farcir avec la farce et leur donner la forme  de mezzeluna ( demi-lune ).
  3. Couper l’aubergine et les courgettes  en petits dés.  Les aromatiser avec du sel et du thym, poêler  avec 50 g de beurre.  Partager en deux l’ensemble obtenu. Maintenir une moitiés  sur une plaque chauffante.  Incorporer la crème  fraîche à l’autre moitié et terminer la cuisson.
  4. Faire cuire  les mezzelune dans l’eau salée,  les égoutter et les mélanger avec le beurre restant.  Passerie mélange crème/légumes au mixeur,  puis au chinois fin . Verser la sauce au fond des assiettes  chaudes et disposer les mezzelune  en marguerite ; alterner une jaune, une verte. Disposer au centre avec les légumes et les morceaux  de poisson restant.