1. Faites chauffer le four à 230, thermostat 7 . Émiettez la feuille de laurier. Faites fondre le beurre dans une petite casserole à feu doux et Badigeonnez-en la pièce de viande. Assaisonnez celle-ci de poivre et posez-la dans un plat à rôtir allant au feu.
  2. Posez le plat sur feu vif et faites  dorer le rôti de tous côtés pendant 3 ou 4 mn . Glissez une grille sous la viande et parsemez celle-ci de brindilles de romarin et de miettes de laurier. Versez 4 cuillères à soupe d’eau chaude dans le plat et glissez celui-ci dans le four . Faites cuire le rôti pendant 18 à 22 mn par kg si vous aimez le bœuf saignant, ou de 30 à 36 mn par kg si vous le préférez à point. Lorsque le rôti est cuit, retirez-le du four et laissez-le reposer pendant 15 mn.
  3. Pendant ce temps, préparez la garniture: ôtez la partie sableuse  du pied  des champignons, lavez ceux-ci, égouttez-les et coupez-les en fines lamelles. Faites fondre le beurre dans une  poêle et faites- y revenir les champignons pendant 5 mn environ, puis arrosez-les de jus de citron. Salez et poivrez. Retirez du feu et gardez au chaud. Lavez le cresson et égouttez-le.
  4. Saler la viande , découpez-la, disposez les tranches sur un plat de service. Entourez-les des champignons et du cresson.