Préparations

0/0 étapes faites
  1. Couper le poulet en deux, chauffer l’huile dans la marmite du couscoussier et faire revenir le poulet et l’oignon, saler et épicer.
  2. Remuer constamment jusqu’à ce que le poulet soit doré. Mouiller d’eau et porter à ébullition pendant 40 min ou jusqu’à cuisson du poulet.
  3. Pendant ce temps, disposer la semoule dans une terrine et l’incorporer d’huile puis l’arroser d’un petit verre d’eau salée, remuer les grains avec le bout des doigts et laisser reposer 10 min , transférer dans la passoire du couscoussier et cuire à la vapeur du bouillon pendant 20 min , étaler la semoule dans la terrine et l’arroser à nouveau d’un petit verre d’eau.
  4. La rouler entre les paumes des mains pour séparer les grains collés et laisser reposer 10 min , remettre à cuire  20 min , refaire le même procédé et cuire une troisième fois pendant 20 min, étaler et incorporer les deux beurres, ôter le poulet cuit et le réserver. ( avant de servir, réchauffer dans le bouillon).
  5. Tfaya : dans une poêle sur le feu doux , chauffer l’huile  et faire revenir les oignons émincés , ajouter un grand verre d’eau , le sel , la cannelle le beurre , remuer et laisser cuire 15 min , l’eau doit s’évaporer complètement.
  6. Ajouter les figues séchées découpées en morceaux , les raisins secs et le sucre puis laisser confire pendant 10 min sans cesser de remuer.
  7. Disposer la semoule dans un plats de présentation et creuser un puis au centre, y mettre le poulet et garnir de tfaya et d’amendes puis arroser de bouillon.