- Faites chauffer le four à 70 , thermostat 1 . Beurrer la plaque à pâtisserie et poudrer la de farine . Retourner une tasse de 8 cm de diamètre sur la plaque et dessiner un cercle en passant l’index autour de la tasse. Dessiner ainsi 3 autres cercles en les espaçant bien les uns des autres.
- Ajouter le sel aux blancs d’oeufs et batter les en neige. Incorporer la moitié du sucre à l’aide d’une cuillère , cuillèrée par cuillérée. Batter à nouveau pendant 1 mn à l’aide d’un fouet à main , jusqu’à ce que les blancs deviennent brillants. Incorporer enfin le reste du sucre , toujours avec la cuillère.
- Introduisez la préparation à meringue dans une poche à douille lisse de 1,5 cm de diamètre . Former d’abord des disques aux emplacements prévus sur la plaque à pâtisserie , en commençant par le centre , d’un mouvement de spirale , puis les côtés en supposant 3 cercles sur le tour de chaque disque . Vous avez alors 4 petites ( corbeilles ) . Glisser la plaque au niveau le plus bas du four et laisser cuire la meringue pendant 4h30, jusqu’à ce qu’elles soit bien dure à l’extérieur des ( corbeilles) et encore moelleuse à l’intérieur.
- Pendant ce temps, préparer le coulis de fromboises: matter 12 fromboises de côté. Passer les autres au tamis au-dessus d’une jatte, en les écrasant avec le dos d’une cuillère en bois. Incorporer le sucre et le jus de citron. Metter au réfrigérateur.
- Lorsque la meringue est cuite , sorter les ( corbeilles) du four et laisser les refroidir sur une grille. Sorter la glace du freezer et lainsérer la pendant 30 mn au réfrigérateur, afin qu’elle s’amollisse légèrement.
- Pour servir, remplisser les ( corbeilles ) de meringue de glace à la vanille, , puis verser un peu de coulis de fromboises sur le dessus de la glace et décorer avec les framboises entières mises de côté , servir avec le reste du coulis un pot.
Surveiller attentivement vos meringues pendant la cuisson car celle-ci peut varier considérablement four four à l’autre à cette température.
Accueil Vacherins au colis de fromboises
Rejoignez la discussion