1. Faites chauffer le four à 230, thermostat 7 . Beurrer et fariner 2 tôles à pâtisserie.
  2. Laver l’orange, éponger la . Râper en le zeste, jusqu’à ce que vous en obtenez 1 cuillèrée à café. Faites fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole et verser le dans une jatte. Ajouter le zeste d’orange râpé, le sel, les extraits de vanille et ce que le mélange devienne crémeux.
  3. Ajouter les blancs d’oeufs l’un après l’autre dans la jatte en battant vigoureusement à chaque fois. Incorporer ensuite la farine, la Maïzena, puis la poudre d’amande.
  4. Prélever la pâte à l’aide d’une cuillère à café et déposer la sur les tôles en espaçant les cuillèrées de 10 cm environ les unes des autres. Aplatisser ensuite celle-ci avec le dos d’une fourchette humide pour obtenir des disques ronds 4 cl de diamètre environ. Parsemer les amandes éffilées.
  5. Glisser une première tôle dans le four et laisser cuire 5 mn à 7 mn jusqu’à ce que les disques soient légèrement dorésur sur les bords, puis décoller ceux-ci avec une spatule en métal souple et poser les à cheval sur un rouleau à pâtisserie pendant quelques secondes pour leur donner une forme incurvée. Glisser la seconde tôle au four et procéder de la même façon.
  6. Détacher délicatement les tuiles du rouleau, ranger les sur une grille et laisser les refroidir complètement.