1. Préparer la crème pâtissière: mélanger le sucre et la Maïzena. Délayer avec le lait dans une casserole en remuant à la cuillère en bois. Porter à ébullition à feu doux en mélangeant constamment et laisser bouillir pendant 1 mn, sans cesser de remuer. Retirer du feu.
  2. Batter légèrement les jaunes d’oeufs dans une jatte, puis incorporer un peu de la préparation précédente . Réserver le tout dans la casserole  en mélangeant et laisser cuire pendant 5 mn en mélangeant constamment à la cuillère en bois ,jusqu’à ce que la crème nappe le dos de la cuillère.
  3. Passer la crème pâtissière au tamis au-dessus d’une jatte et laisser la refroidir complètement . Incorporer l’extrait de vanille , puis couvrir et mettre au réfrigérateur.
  4. Plonger les pêches pendant 20 à 30 secondes dans de l’eau bouillante , puis rafraîchissez les  et peler les . Couper les en deux , retirer le noyau et couper chaque moitié en 8 lamelles,
  5. Garnisser les fonds de tartelettes avec la crème pâtissière en laissant le dessus avec une spatule en métal souple. Poser 6 lamelles de pêche de part et d’autre de cette ligne.
  6. Préparer le glaçage: verser 2 cuillèrées à soupe d’eau et la confiture d’abricots dans une petite casserole et faites fondre à feu doux en mélangeant. Passer la confiture au tamis .
  7. Enduiser le dessus des tartelettes avec le glaçage à l’abricot et laisser refroidir totalement ce dernier.