1. Tapisser le moule avec une feuille de papier pâtisserie couper exactement à la forme du moule. Graisser le bord et le saupoudrer de chapelure.
  2. Pour la pâte, diviser le chocolat couverture en gros morceaux. Les morceaux ne doivent pas être trop gros, ceci pour empêcher la masse de brunir à la cuisson . Mélanger dans un plat le citronnat, les amandes et la farine. Pétrir légèrement dans un plat le beurre avec la pâte d’amandes, 1/3 du sucre, la gousse de vanille et ajouter 1 jaune d’oeuf, battre pour obtenir un mélange mousseux. Incorporer un par un les autres jaunes d’oeufs. Battre les blancs d’oeufs en neige ferme, laisser couler le reste du sucre dedans et continuer à battre pour obtenir une neige bien ferme. Incorporer délicatement la neige dans la masse Aprepâte d’amandes -beurre avec une spatule en bois. Mélanger ensuite délicatement le mélange à base de farine , de chocolat-couverture, de citronnat et d’amandes . Verser la masse dans les moules  préparer et égaliser la surface. Cuire pendant 40 à 45 mn dans un four préchauffer à 190 degrés.
  3. Après la fin de cuisson, laisser reposer la tarte pendant environ 10 mn, la glisser sur une grille à tarte et laisser refroidir. Retirer le papier. Recouvrir la partie supérieure et le bord d’une fine couche de confiture d’abricot chaude. Pétrir la pâte d’amandes avec le sucre en poudre, l’étaler très finement et la laisser complètement. Vous pouver vous aider d’un rouleau à pâtisserie . Enrouler la pâte d’amandes autour du rouleau pour la dérouler plus facilement au-dessus de la tarte. Éviter la formation de plus sur les bords et découper  l’excédent de pâte d’amandes, déposer la tarte sur une grille  â gâteau. Faire fondre le chocolat couverture et l’entendre finement sur la tarte. Laisser un peu durcir. Marquer 12 morceaux avec un couteau légèrement chauffé. Décorer à volonté avec des roses en pâte d’amandes.