1. la pâte employée pour cette tarte ne doit pas trop monter. La découper en 8 ou 10 morceaux pour détruire l’équilibre entre pâte et couche de graisse et pour l’empêcher de monter trop fort à la pétrir à nouveau sur un plan de travail fariné. Diviser la pâte en trois parties, les envolopper  dans une feuille de papier fraîcheur et laisser reposer une heure au réfrigérateur . Étendre chaque boule de pâte pour obtenir un fond d’un diamètre de 28 cm. Déposer chaque fond sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier et piquer plusieurs fois  à la fourchette. Laisser reposer 1/2 h.
  2. Cuire ensuite pendant 10 à 12 mn dans un four préchauffer à 220 C . Les fonds rétrécissent un petit peu pour atteindre un diamètre de 26 cl. Si nécessaire, couper les fonds à la bonne dimension. Laisser égoutter les cerises. Faire cuire le jus récolté avec la cannelle et la moitié du sucre. Incorporer la fécule délayer et porter à ébullition. Ajouter les cerises. Et en garder 12 pour la décoration et laisser refroidir. Battre la crème fraîche avec le reste du sucre pour qu’elle devienne bien ferme. Composée la tarte déposer les fonds coupés. Garnir ensuite.  Déposer un fond dans le moule, l’enduire légèrement de crème fraîche avec une poche, décrire 4 cercles de crème fraîche.
  3. Disposer de manière égale les cerises entre les cercles de crème fraîche . Disposer le deuxième fond au-dessus et appuyer légèrement.
  4. Étaler une deuxième couche de crème fraîche qui atteint le bord supérieur du moule à charnière et bien égaliser la surface.
  5. Retirer délicatement le cercle amovible du moule à charnière et enduire le bord de la tarte avec la crème fraîche.
  6. Étaler de la confiture chaude sur la surface du dernier moule, laisser sécher et glacer légèrement avec du fondant.
  7. Laisser sécher le glaçage et découper des morceaux de tarte à l’aide d’un couteau légèrement humide.