1. Tamiser la farine avec une pincée de sel dans un grand saladier. Mélanger un puis au centre, ajouter l’oeuf battu et 75 ml d’eau chaude , pétrisser bien à la main jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Saladier penché, pétrisser la pâte  à pleine main en un mouvement relatif du poignet. La pâte est à point lorsqu’elle se détache du saladier et devient difficile à battre. Déposer la dans un saladier légèrement fariné, couvrir et laisser reposer pendant 15 mn à température ambiante.
  2. Dans une casserole, metter la moitié du beurre à fondre. Faites doucement frire et dorer la chapelure et laisser refroidir dans un bol. Dans un petit saladier, mélanger le sucre et la cannelle. Préchauffer le four thermostat 4  180 degrés.
  3. Fariner abondamment un côté d’un torchon propre avant d’y déposer la pâte, puis étirer délicatement avec les doigts  pour former un rectangle d’environ 50×60 cm, recouvrir d’un torchon et réserver 15 mn. Faites fondre le reste de beurre et réserver.
  4. Éplucher, découper en quartiers, évider et émincer finement les pommes avant de les mélanger à la chapelure, à la préparation â la cannelle et aux raisins . Badigeonner abondamment la pâte de beurre fondu avant de la recouvrir entièrement de la préparation aux pommes . Découper les bords trop épais aux ciseaux.
  5. Décoller la pâte du torchon , sur l’une  de ses largeurs, et rouler la pour lui donner la forme d’un gâteau roulé . Renverser délicatement le strudel sir une plaque à pâtisserie, joint vers le bas ou sur un côté. Garder le tel quel ou plier le légèrement en croissant. Badigeonner généreusement à la pâte du reste de beurre.
  6. Enfourner et faites cuire pendant 35 à 45 mn. Laisser refroidir légèrement, puis saupoudrer la du sucre glace et servir chaud.