1. Pour les fonds, laisser dégeler la pâte et la dérouler pour obtenir un cercle d’un diamètre de 27 cm . La mettre sur une plaque froide et humecter et la piquer plusieurs fois avec une fourchette, pour éviter la formation de bulles d’air à la cuisson. Pour la pâte à choux, mettre le sel le beurre l’eau dans une casserole et porter à ébullition  en tournant constamment . Verser la farine tamiser d’un seul coup dans l’eau bouillante, tout en continuant à tourner  énergiquement, continuer à chauffer jusqu’à ce que la pâte se détache du fond et qu’une peau blanche se forme au fond de la casserole. Verser la masse dans un autre récipient et laisser refroidir un peu.
  2. Incorporer un œuf et n’ajouter le suivant que lorsque le premier est complètement Incorporer. Ajouter les autres oeufs un par un . Mettre la pâte dans une poche à douille munie de l’embout n 11 et décrire un cercle sur le fond de la pâte feuilleter . Avec le reste de pâte avec un embout  étoilé, faire 16 petits tas sur la deuxième plaque légèrement graissée. Cuire ces petits choux après le fond de tarte dans un four préchaufferà 220 degrés.
  3. Pour la crème, porter le lait à ébullition avec le sucre et l’intérieur de la gousse de vanille. Délayer la fécule dans 1 à 2 cuillèrées à soupe  de lait chaud. Verser ce mélange dans le lait en battant les jaunes d’oeufs au fouet monter le lait une deux fois jusqu’à ce que la crème doit bien liée.
  4. Battre à ce moment les œufs en neige, laisser couler le sucre dedans et continuer à battre jusqu’à ce que vous obteniez une masse bien ferme. Incorporer 3/4 de cette masse dans la crème vanille le bouillante et en couvrir le fond. Mettre le reste de la masse dans une poche à douille munie de l’embout n 5 et dessiner une grille sur la surface de la tarte  . Laisser brunir sous le gril. Pour le glaçage faire bouillir l’eau  avec le sucre suffisamment longtemps pour que tout le liquide soit complètement évaporer. Retirer du feu , plonger les petits choux dedans et les mettre sur les  bords du gâteau.