1. La veille, metter les cerises dans un bol.
  2. préparer un bain-marie. Casser les œufs dans une jatte légèrement plus grande que le bain-marie, poser la sur la casserole d’eau et ajouter le sucre ainsi que l’extrait de vanille. Batter le tout pendant 10 mn environ au fouet électrique, jusqu’à ce que la préparation augmente de volume et forme un ruban lorsque vous soulever le fouet. Retirer la jatte du bain-marie et fouetter à nouveau pendant 5mn, jusqu’à ce que la préparation soit froide.
  3. Faites chauffer le four à 200 , thermostat 6 . Tapisser un moule à biscuit d’aluminium ménager. Tamiser la farine, le cacao et le sel au-dessus de la jatte et incorporer à la préparation aux œufs à l’aide d’une cuillère en métal. Verser le tout dans le moule, laisser la surface à la spatule.
  4. Glisser le moule dans le four et faites cuire le biscuit de 12 à 15 mn, jusqu’à ce qu’il se détache des parois du moule et qu’il s’enfonce légèrement sous la pression du doigt.
  5. Pendant ce temps, laver les oranges et prélever finement le zeste à l’aide d’un couteau zesteur. Plonger les bâtonnets de zeste pendant 5 mn dans l’eau frémissante . Égoutter dans une passoire et rafraîchissez les à l’eau courante.
  6. Démouler le biscuit sur une feuille d’aluminium ménager. Décoller l’aluminium qui a servi à la cuisson. Couper les bords du biscuit pour avoir un rectangle net. Recouvrer avec une autre feuille d’aluminium ménager et rouler délicatement le biscuit sur lui même. Laisser le refroidir sur une grille.
  7. Lorsque le biscuit est froid, dérouler le en retirant les feuilles d’aluminium. Fouetter la crème fraîche et étaler la sur le biscuit en une couche uniforme. Égoutter les cerises confites et parsemer en la crème fouettée. Rouler à nouveau le biscuit, poser le sur un plat de service et poudrer le de sucre glace. Décorer le dessus du roulé avec le zeste d’orange.