1. Farinez un rouleau et une planche à pâtisserie, puis étalez la pàte en un rectangle très mince de 30 cm × 40 cm. Humectez la tôle à pâtisserie du four et posez-y la pâte. Piquez celle-ci à la fourchette et laissez-la reposez pendant 10 mn  au frais . Faites chauffer le four à 230, thermostat 7.
  2. Glissez la pâte dans le four et laissez cuire de 7 à 10 mn, jusqu’àce qu’elle soit bien dorée. Rectifiez les bords à l’aide d’un couteau pour avoir un rectangle régulier, puis coupez 4 bandes égales dans le sens de la largeur. Retournez chacune de ces bandes sur l’autre faces et faites- les cuire pendant encore 2 à 3 mn au four. Laissez refroidir sur une grille.
  3. Battez la crème fraîche au fouet . Incorporez-y successivement le sucre semoule, 1 cuillèrée à soupe d’eau glacée et l’extrait de vanille sans cesser de battre, jusqu’à ce que la chantilly soit légère et moelleuse.
  4. Enduisez 1 rectangle de pâte avec la moitié de la confiture puis nappez celle-ci  de la moitié à la chantilly. Posez un autre rectangle dessus en pressant très légèrement pour faire adhérer. Recouvrez-le avec le reste de la confiture et le reste de la chantilly. Posez le dernier rectangle par-dessus. Passez la lame d’un couteau le long des parois du millefeuille afin de retirer l’excédent de la confiture et de la chantilly.
  5. Préparez le glaçage: préparez un bain-marie , tamisez le sucre glace au- dessus d » une jatte résistant à la chaleur. Ajoutez- y  2 cuillèrées à soupe d’eau et 2 à 3 gouttes de colorant. Placez la jatte au bain-marie et mélangez à la cuillère en bois, jusqu’à ce que le sucre soit fondu et qu’il nappe le dos de la cuillère.
  6. Nappez le dessous du millefeuille avec une partie de ce glaçage. Incorporez quelques gouttes d’eau et du colorant au reste du glaçage, puis versez celui-ci dans une poche munie d’une petite douille unie et dessinez  des stries parallèles transversales sur le dessous du gâteau en les espaçant de 1,5 à 2 cm les un et les autres. Tracez ensuite des sillons dans le sens longitudinal avec la pointe d’une brochette en les espaçant également de 1,5 à 2 cm.