- pour la pâte à choux, mettre l’eau, lw sel et le beurre dans une casserole et porter à ébullition en tournant constamment. Verser la farine tamiser dedans, sans arrêter de tourner.
- Transvaser la masse dans un plat et laisser un peu refroidir. Ajouter un œuf et n’ajouter le suivant que lorsque le premier est incorporer.
- Placer la pâte dans une poche à douille munie de l’embout n 10 . Tracer sur la plaque en farinée un cercle de 24 cm de diamètre , cuire pendant 20 mn dans le four préchauffer pour qu’il soit bien doré. Laisser reposer un peu sur une grille à gâteau . Diviser en deux horizontalement.
- Pour la crème, faire tremper la gélatine dans un peu d’eau froide. Verser la moitié du sucre dans un plat avec la fécule ajouter les jaunes d’oeufs et 2 à 3 cui à soupe de lait avec le reste du sucre et le café soluble . Ajouter lentement la fécule délayéet, mélanger fortement et laisser monter plusieurs fois à forte chaleur. Verser dans un plat , saupoudrer de sucre en poudre pour éviter la formation d’une peau et laisser refroidir. Délayer la gélatine bien pressée. Battre la crème fraîche pour qu’elle soit ferme et l’incorporer avec légèreté.
- Remplir une poche à douille avec l’embout n 17 avec la crème et déposer de grandes rosettes entre les cercles avec de la confiture d’abricots chaude. Faire fondre le fondant, incorporer le chocolat couverture couper en morceaux et le faire fondre. L’étendre ensuite sur la partie supérieure du cercle et laisser couler en traînées sur les côtés. Garnir avec les amandes éffilées grillées.
Accueil Le Paris-Brest
Rejoignez la discussion