1. Tamiser la farine dans un plat et creuser un trou au milieu. Casser la levure dedans, diluer avec le lait tiède et mélanger avec un peu de farine du bord. Saupoudrer avec un peu de farine. Recouvrir le plat avec un linge humide et laisser monter dans un endroit chaud et sans courants d’air, jusqu’à ce que la surface se crevasse.
  2. Faire fondre le beurre, avec le sel, le sucre et les zestes d’orange et de citron, et les ajouter à la pâte qui a levé une première fois. Mélanger les œufs avec le sirop de fruits et les ajouter également. Travailler d’abord une première fois le tout avec une cuillère en bois avec la farine . Continuer ensuite avec les mains et battre jusqu’à ce que la pâte devienne lisse et brillante. Recouvrir à nouveau et laisser monter, jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
  3. Mettre la pâte sur un plan de travail fariné et la travailler encore une fois. La diviser en deux parties et former deux rouleaux de même èpaisseur et d’environ 50 cm de long . Cacher â ce moment là surprise dans la pâte . Battre le jaune d’oeuf dans quelques gouttes d’eau, enduire les bouts de pâte et refermer chaque rouleau pour obtenir un cercle.
  4. D’après la taille du four, graisser une ou deux plaques à pâtisserie et mettre les couronnesur dessus, recouvrir d’un linge et laisser lever pendant 20 mn. Enduire avec le reste du jaune  d’oeuf. Parsemer d’amandes et de fruits confits. Cuire pendant 25 à 30 mn dans un four préchauffer à 200.