1. Pour le fond en pâte sablée, verser la farine sur la table de travail et faire un creux au milieu. Diviser le beurre en morceaux et le mettre dedans. Ajouter le sucre et le sel. Préparer une pâte brisée. L’envelopper dans une feuille de papier fraîcheur et laisser refroidir au moins une 1h au réfrigérateur. La dérouler pour obtenir un fond de 26 cm de diamètre, la déposer sur une plaque huilée, la piquer plusieurs fois avec une fourchette  et laisser cuire au four préchauffer à 180 degrés pour qu’elle soit bien brune, 8 à 10 mn.
  2. Pour la pâte à gâteau, cuire le potiron dans une grande quantité d’eau légèrement salée, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Le retirer, le peler et le couper ensuite en petits morceaux. Battre en mélange mousseux  les jaunes d’oeufs avec le sucre , le sel et la cannelle, et ajouter le zeste de citron et d’orange râpé . Mélanger la farine  avec les amandes râpées et l’orangeat. Battre les blancs en neige et laisser couler le sucre en pluie dans le mélange . Incorporer ensuite le blanc battu dans la masse, puis les portions coupés en petits morceaux et , pour terminer, le mélange farine amandes. Graisser le moule. Verser la pâte dedans et égaliser la surface. Cuire dans le four préchauffer à 200  pendant 25 à 30 mn pour qu’il soit bien brune.
  3. Laisser refroidir le gâteau dans le moule pendant une dizaine  de mn. Le renverser  ensuite sur une grille. Enduire le fond avec de la confiture d’orange et recouvrir avec le gâteau  au potiron . Pour imbibé le gâteau  , amener le jus d’orange et de citron  â ébullition avec le sucre , retirer du feu, laisser refroidir  un peu   ajouter l’eau de fleur d’oranger  et enduire le gâteau avec le mélange. Tartiner le gâteau  avec le restant de confiture  d’orange et saupoudrer de sucre et de morceaux d’amandes.