- Préchauffer le four à basse température ( 150 thermostat 2 ). Si vous utiliser une pêche fraîche , prolonger la pendant 10 à 20 secondes dans une eau bouillante avant de la transférer dans un saladier d’eau glacée. Éplucher et couper tout autour du fruits, jusqu’au noyau . Faites tourner délicatement chaque moitié en sens inverse pour dégager le noyau, puis retirer celui-ci à l’aide d’un couteau si la chair est très glissantet, découper la tout simplement. Mixer ou passer une moitié de pêche pour en extraire 50 ml de pulpe . Émincer l’autre moitié en quartiers bien-être et réserver. Dénoyauter les cerises et réserver.
- Verser la crème dans une grande casserole , avec la gousse de vanille, avant bien faire chauffer, de petit bulles doivent apparaître en surface tout autour de la crème , qui ne doit pas bouillir. Retirer la gousse de vanille,
- Metter les jaunes d’oeufs dans un grand saladier , fouetter les avec l’oeuf entier . Tout en battant , verser la crème et la farine avant d’incorporer, toujours en remuant la purée de pulpe de pêche. Incorporer la crème brûlante dans la préparation aux œufs en fouettant . Verser le sirop de fruits et remuer.
- Graisser légèrement de beurre ramolli un plat peu profond en ravier, d’une contenance de 2 litres. Déposer tous les fruits dans ce plat . Verser la crème avant d’enfourner environ 40 mn, le temps qu’une pique insérée au centre en ressorte nette. Saupoudrer sans attendre le sucre glace tamisé,. Servir chaud.
Accueil Clafoutis
Rejoignez la discussion