- Faites chauffer le four à 230, thermostat 7 . Beurrer et fariner 2 tôles à pâtisserie.
- Laver l’orange, éponger la . Râper en le zeste, jusqu’à ce que vous en obtenez 1 cuillèrée à café. Faites fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole et verser le dans une jatte. Ajouter le zeste d’orange râpé, le sel, les extraits de vanille et ce que le mélange devienne crémeux.
- Ajouter les blancs d’oeufs l’un après l’autre dans la jatte en battant vigoureusement à chaque fois. Incorporer ensuite la farine, la Maïzena, puis la poudre d’amande.
- Prélever la pâte à l’aide d’une cuillère à café et déposer la sur les tôles en espaçant les cuillèrées de 10 cm environ les unes des autres. Aplatisser ensuite celle-ci avec le dos d’une fourchette humide pour obtenir des disques ronds 4 cl de diamètre environ. Parsemer les amandes éffilées.
- Glisser une première tôle dans le four et laisser cuire 5 mn à 7 mn jusqu’à ce que les disques soient légèrement dorésur sur les bords, puis décoller ceux-ci avec une spatule en métal souple et poser les à cheval sur un rouleau à pâtisserie pendant quelques secondes pour leur donner une forme incurvée. Glisser la seconde tôle au four et procéder de la même façon.
- Détacher délicatement les tuiles du rouleau, ranger les sur une grille et laisser les refroidir complètement.
Accueil Tuiles aux amandes
Rejoignez la discussion