- Faites chauffer le four à 170. thermostat 5 . Pelez les pommes, évidez-les a l’aide d’un vide -pommes et rangez- les côte à côte dans un petit plat à gratin à bords hauts pouvant juste les contenir. Couvrez d’aluminium ménager et mettez au four . Laissez cuire de 30 à 45 mn jusqu’à ce que les pommes soient tendres , en veillant à ce qu’elles ne se defassent pas et en les retournant 3 ou 4 fois.
- Au bout de ce temps, retirez les pommes du four , égouttez- les et laissez – les refroidir complètement. Tirez les framboises et retirez les pédoncules qui sont encore adhérents.
- Lorsque les pommes sont froides, coupez- les en deux horizontalement et mettez chaque moitié dans un petit ramequin de 7,5 cm de diamètre, face bombée dessous. Remplissez le centre des fruits avec les framboises et laissez- les au moins 30 mn au réfrigérateur.
- Faites chauffer le four à 250, thermostat 8 . Battez les blancs d’oeufs en neige ferme puis incorporez-y progressivement le sucre en continuant de battre , jusqu’à ce que qu’ils forment des pics entre les branches du fouet. Ajoutez pour finir quelques gouttes d’extrait de vanille.
- Sortez les pommes du réfrigérateur et tecouvrez- les avec un peu de glace à la vanille en façonnent des petits domes, comme pour reconstituer la pomme entière. Recouvrez entièrement de blanc d’oeuf en neige en formant une spirale à l’aide d’une poche à grosse douille cannelée ou simplement une petite cuillère.
- Glissez les ramequins dans le four et laissez cuire pendant 4 ou 5 mn. Jusqu’à ce que la meringue soit ferme et légèrement dorée. Servez dans les ramequins ou sur des petites assiettes à dessert.
Accueil Pommes Alaska
Rejoignez la discussion