- Nettoyer, laver et sècher la peau de saumon. Vider et ébarber le turbot. L’ététer et tirer les peaux, la fendre en deux à l’aide d’un couteau. Parer les extrémités.
- Pour le bisque, faire suer au beurre les arétes et les parures avec les légumes , mouiller à l’eau , porter à ébullition , écumer, laisser cuire 25 mn. Laisser reposer 10 mn et passer au chinois . Faire bouillir à nouveau, dépouiller et réduire ajouter le fond de viande épaissi et le cas échéant, la purée d’anchois, lier, beurrer. Rectifier l’assaisonnement.
- Assécher et fariner les tronçons et turbot, les poêler au beurre ou à l’huile d’olive dans une poêle antiadhésive, couper au ciseaux la peau du saumon en fins bâtons et griller à la salamandre, cuire les petits oignons et laisser brunir. Cuire les carottes au beurre salé , sucre et eau.
- Préparer les champignons en découpant les têtes, assaisonner et ajouter une noix de beurre. Les mettre en papillote aluminium au four à la salamandre. Napper le centre de l’assiette avec une cuillère à sauce, poser un tronçon doré dessus et ordonner harmonieusement la garniture autour. Poser sur le poisson la peau de saumon croustillante
Accueil Turbot cuit à l’arête
Rejoignez la discussion