- Faites durcir les œufs pendant 10 mn à l’eau bouillante, puis rafraîchissez- les sous l’eau froide.
- Plonger les tomates quelques secondes dans l’eau bouillante, puis rafraîchissez- les et pelez-lez tomates. Découpez une calotte du côté du pédoncule et évidez les tomates en retirant les graines et l’eau de végétation à l’aide d’une petite cuillère. Gardez la pulpe pour une autre préparation. Saupoudrez l’intérieur des tomates avec du sel et du poivre, puis retournez celles-ci sur un plat et laissez- les dégorger.
- Émiettez la chair du saumon cuit a l’aide d’une fourchette en éliminant la peau et les arétes. Éclatez les œufs durs et hachez- les finement. Pressez le demi- citron. Retirez les fils de la côte de céleri, puis rincez celle- ci et coupez- la en lamelles fines ; recoupez chaque lamelle en petits morceaux.
- Mettez le saumon, les œufs durs, la purée de tomates, le céleri la mayonnaise, le raifort, le jus de citron et 1 pincée de Cayenne dans une jatte. Salez ,poivrez et mélangez bien . Couvrez la jatte et laissez- la 30 mn au réfrigérateur.
- Au moment de servir, retournez les tomates et coupez une lamelles du côté du fond si elle ne sont pas stables. Remplissez- les avec la préparation au saumon et disposez- les côte à côte sur un plat ovale.
Accueil Tomates farcies au saumon
Rejoignez la discussion