- Préparer la pâte sablée. L’envelopper dans une feuille de papier fraîcheur et la laisser reposer au moins pendant 1 h au réfrigérateur . L’étendre sur un plan de travail fariné pour qu’elle ait 3 mm d’épaisseur et découper des cercles de 7.5 cm de diamètre. En garnir les moules à tartelettes et découper l’excédent de pâte. Cuire à blanc .
- Pour la garniture, chauffer 2 cui à café de beurre et griller légèrement les pignons dans le beurre, à feu modérée.
- Faire fondre le beurre restant dans une casserole et le réserver. Mélanger ensemble les pignons, les amandes et le sucre. Incorporer ensuite les œufs un à un . N’ajouter le suivant que lorsque le premier est bien incorporer. Mélanger pour obtenir une masse épaisse et mousseuse. Incorporer délicatement la fécule et le sel. Incorporer ensuite le beurre refroidi.
- Verser la masse dans les moules. Les et mettre sur une plaque à pâtisserie glisser celle ci pendant 10 mn au four préchauffer à 190 degrés jusqu’à ce que la garniture commence à se solidifier, sortir les moules du four , les garnir rapidement et uniformément avec les pignons et cuire encore 15 à 20 mn à 160 degrés pour que les tartelettes soient brun et la garniture bien ferme. Tester de temps en temps le degré de cuisson. Sortir les tartelettes des moules et laisser refroidir. Saupoudrer le dessus des tartelettes de sucre en poudre.
Accueil Tartelettes aux pignons de pin
Rejoignez la discussion