1. Cassez les oeufs dans une jatte , battez-les à la fourchette , puis ajoutez le sucre roux et la Maîzina ou la fécule. Mélangez  le tout  à la cuillère en bois. Incorporez le lait.
  2. Posez la jatte sur un bain-marie frémissant et laissez cuire pendant 10 à 15 mn en mélangeant constamment  à la cuillére en bois , jusqu’à obtention d’une crème  épaisse et lisse.
  3. Lorsque la crème est bien épaisse , retirez  la jatte du bain -marie , incorporez ensuite successivement  le beurre  en noisettes , l’extrait  de vanille et les quatre épices en battant bien chaque fois
  4. Découpez un disque de papier sulfurisé du mème diamètre que la jatte , humectez-le  et posez -le sur la crème pour éviter  la formation d’une peau. Laissez refroidir complètement.
  5. Lorsque la crème est bien froide , battez-la  légèrement au fouet à main et versez -le dans le fond à tarte .lissez la surface à l’aide d’une spatule en métal souple.
  6. Fouettez la crème et introduisez-la dans une poche  munie d’une  douille cannelée de 1.5 c,m de diamètre , puis déposez une couronne de rosettes sur le tour de la  tarte . Glissez des noix entre les rosette.