1. Pour la pâte sablée, tamiser la farine et faire un creux au milieu. Mettre le beurre en morceaux, le sucre, le jaune d’oeuf et le sel. Travailler rapidement avec une fourchette. Écraser ensuite les ingrédients avec une palette en ajoutant de temps un peu de farine . Il s’agit plus d’appuyer avec les mains que de mélanger pour obtenir une pâte lisse. Former une boule avec la pâte , l’envelopper dans une feuille de plastique et laisser reposer au moins 1 h au réfrigérateur.
  2. Entendre la pâte sur 3 MM d’épaisseur et mettre dans le moule. Appuyer sur les bords avec les doigts. Découper au couteau les bords de pâte qui dépassent. Cuire la pâte à blanc. Pour cela garnir le fond de tarte avec un morceau de papier pâtisserie de la même taille et les légumes secs. Cuire ensuite pendant 15 mn dans le four préchauffer à 200 degrés. Retirer le papier et les légumes secs.
  3. laver les fruits pour la garniture, les couper en deux et retirer les noyaux. Mélanger l’oeuf, le sucre et la crème fraîche pour réaliser le mélange.
  4. Déposer les abricots sur la pâte, le côté bombé vers le haut en ne laissant pas d’espace vider et verser le mélange œuf crème fraîche dessus. Cuire pendant 20 mn dans un four préchauffer à 190 degrés. Sortir la tarte, répartir les amandes sur la tarte et recouvrir le bord avec une feuille d’aluminium. Terminer la cuisson en 10 mn . Saupoudrer la tarte avec du sucre en poudre ou l’enduire avec le nappage abricot.