- Mixer les fromboises au robot avant de les passer au chinois pour retirer tout les pépins. Prélever et réserver 300g de chair de fromboises.
- Découper un morceau de papier sulfurisé de 25×9 cm, d’une contenance de 1 l , de ce papier pour former une collerette.Fixer le papier à l’aide de ruban adhésif ou d’une facile à rôtir, en veillant à ne laisser aucun pli.
- Dans une casserole moyenne , verser le sucre en poudre et 60ml d’eau , réchauffer lentement jusqu’à ce que le sucre fonde . Porter le sirop à ébullition, puis préparer le meringue italienne.
- Dans un saladier à part, fouetter la première quantité de crème.
- A l’aide d’une cuillère en métal , incorporer délicatement la meringue à la chair de fromboises réserver et mélanger bien : ajouter la crème et mélanger uniformément. Attention à ne pas trop remuer, la crème risquerait d’epaissir et de se défaire, le soufflé manquerait d’onctuosité.
- Verser la préparation dans le moule à soufflé, directement à la verticale de la collerette, puis lisser délicatement en surface. Metter 6 h au moins au congélateur, juste avant de servir , décoller la collerette et laisser reposer le soufflé pendant 30 mn, le temps qu’il dégele . Fouetter la crème supplémentaire pour décorer le soufflé. Parsemer de fromboises fraîche et de brins de menthe.
Accueil Soufflé glacé aux framboises
Rejoignez la discussion