1. Commencez par éplucher et couper l’ananas en morceaux d’environ 2 cm.
2. Dans une grande poêle ou un wok, faites chauffer un peu d’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez les cuisses de poulet et faites-les dorer de chaque côté pendant environ 5 minutes. Retirez-les de la poêle et réservez.
3. Dans la même poêle, ajoutez l’oignon émincé et l’ail haché. Faites-les revenir pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient translucides et légèrement dorés.
4. Ajoutez les morceaux d’ananas dans la poêle et faites-les sauter avec l’oignon et l’ail pendant environ 2 minutes.
5. Dans un bol, mélangez la sauce soja, le sirop d’érable, le vinaigre de cidre, le ketchup et la sauce piquante. Versez cette sauce dans la poêle avec les ananas, l’oignon et l’ail. Remuez bien pour mélanger tous les ingrédients.
6. Ajoutez les cuisses de poulet dans la poêle avec la sauce. Assaisonnez de sel et de poivre selon votre goût. Laissez mijoter à feu doux pendant environ 20 minutes, en retournant régulièrement les cuisses de poulet pour qu’elles cuisent de tous les côtés et s’imprègnent de la sauce.
7. Servez le poulet sauté à l’ananas sucré et piquant avec du riz ou des légumes sautés. Vous pouvez également garnir de coriandre fraîche pour ajouter de la fraîcheur au plat.