1. Badigeonner deux plaques à pâtisserie de beurre fondu  et metter les au réfrigérateur. Préchauffer le four à température modérée 160 degrés. Pour la pâte, batter le beurre avec le sucre en une crème claire et lisse. Incorporer le zeste de citron et quelques gouttes de vanille. Ajouter l’oeuf, progressivement, en battant bien chaque fois. Verser la farine en une seule fois et mélanger bien: la préparation doit être élastique et collante.
  2. Partager la préparation en deux. Abaisser,rapidement et délicatement, chaque moitié sur 2,5 mm d’épaisseur entre deux couches de papier sulfurisé  bien fariné . Installer le tout , papier  encore collé, sur les plaques à pâtisserie  réfrigérer , et remetter au réfrigérateur pour affermir la pâte.
  3. Transférer sur un plan de travail et retirer la feuille supérieure . Plonger un emporte-pièce  cannelé, de 8,5 cm, dans la farine et découper trois disques pour un sablé. Décoller la feuille inférieure et faite glisser les disques sur les plaques  beurrées, piquer les avec une fourchette . Enfourner et laisser cuire pendant 20 à 25 mn,le temps qu’ils dorent, faites les refroidir sur une grille.
  4. Pour la garniture , verser la crème dans un saladier , ajouter la vanille et le sucre à volonté. Monter le mélange en neige .( Attention à ne pas trop fouetter, la crème serait alors trop épaisse et retomberait). Introduisez la préparation dans une poche à douille  équipée d’un embout étoilé à 8 branches.
  5. Déposer à la douille un peu de crème au centre d’un disque, disposer quelques fruits tout autour ( sans masquer les bords ) . Poser un disque en guise de chapeau, et recommencer l’opération. Recouvrer d’un troisième disque, saupoudrer de sucre glace.