1. Diviser la pâte en quatre portions égales. Poudrer le plant de travail avec la farine prévue  à cet effet et aplatissez-y une portion de pâte au rouleau à pâtisserie, le plus finement possible, en un rectangle de 30 cm × 15  à 16 cm: lorsque vous appuyez dessus avec le doit, il ne doit subsister qu ‘une empreinte très légère.
  2. Découper la pâte en bandes de 4 cm de large à l’aide d’un couteau aiguisé ou d’une  roulette à pâtisserie. A des intervalles régulièrs de 4 cm environ, déposer tout le long de la moitié des bandes  de pâte des petits tas de farce équivalent à 1/2  cuillèrée à café . Recouvrer avec le reste  des bandes  de pâte. Pincer les bords et appuyer fermement sur les intervalles déprovus de farce , puis découper en carrés de 4 cm.
  3. Faites bouillir 4 ou 5 litres d’eau salée dans une grande  marmite . Jeter les  ravioli, porter de nouveau à ébullition, puis laisser cuire 20 à 25 mn . Égoutter dans une passoire. Servir avec la sauce très chaude et un bol de parmesan fraîchement râpé