1. Couper le poulet en morceaux et poudrer le de sel, de poivre et de gingembre. Faites chauffer l’huile dans une sauteuse munie d’un couvercle et faites frire les morceaux de poulet 20 mn environ à feu vif en les retournant, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
  2. Laver les oranges et couper les en fines rondelles. Ranger les morceaux de poulet de côte à côte  dans la sauteuse, côté charnu sur le dessous, et couvrer les de rondelles d’orange. Poudrer de cassonade, couvrer et laisser mijoter de 1h à 1h 30 environ à feu doux.
  3. Pendant ce temps, préparer la sauce  , laver les zestes des oranges à l’aide d’un couteau économe et hacher le . Presser les oranges et filtrer le jus obtenu . Porter une petite casserole d’eau à ébullition et plonger les zestes d’orange pendant 2 mn. Égoutter les et metter les de côté.
  4. Délayer la Maïzena avec le jus d’orange dans une  casserole et porter à ébullition en remuant sans cesse avec une cuillère en bois. Ajouter les zestes. Retirer la casserole du feu et ajouter la curaçao. Toujours en remuant verser dans une saucière et garder au chaud.
  5. Retirer le couvercle de la sauteuse. Glisser la sous le gril du four et arroser plusieurs fois de jus de cuisson, jusqu’à ce que le poulet soit bien glacé. Compter environ 10 mn. Servir chaud.