- Faites cuire les homards 20 mn dans de l’eau bouillante salée, puis laissez-les refroidir et égouttez-les. Fendez la carapace et retirez’en les queues entière. Cassez les pinces et sortez-en délicatement la chair. Taillez chaque queue en quatre médaillons, et chaque pince en deux tranches dans le sens de l’épaisseur.
- Faites fondre 25 g de beurre dans une poêle. Faites-y revenir les morceaux de homard à feu très doux pendant 30 secondes de chaque côté, puis égouttez-les avec une écumoire et tenez- les au chaud sur un plat de service.
- Épluchez l’échalote et hachez-la. Coupez la partie sableuse du pied des champignons, lavez-les et épongez- les. Mettez dans une poêle les échalotes, les champignons et une cuillère à café de jus de citron. Laissez mijoter 2 mn. Dés que les échalotes sont transparentes, disposez- les au centre du plat contenant le homard.
- Coupez le reste du beurre en petits dés. Retirez la poêle du feu. Incorporez peu à peu le beurre frais à la sauce en tournant sans cesse. Salez et poivrez. Ajoutez la ciboulette et le reste du jus de citron. Arrosez les morceaux de homard avec cette sauce et servez.
Accueil Médaillon de homard à la sauce ciboulette
Rejoignez la discussion