1. Tailler dans le sens de la longueur des lanières d’aubergine et de courgette ( seize de chaque )   des lanières de poivron vert et rouge ( huit de chaque ) . Peler deux tomates puis tailler également seize lanières dans la chair. Griller un poivron vert et un rouge , enlever la peau sous l’eau froide et les épépiner.
  2. Émincer le reste des légumes, les faire revenir dans une sauteuse à l’huile d’olive , ajouter l’ail hacher, le basilic , le persil et le thym. Laisser mijoter, assaisonner et cuire doucement à couvert pendant environ 1 heure . Passer ensuite au chinois fin pour obtenir un jus légèrement huileux.
  3. Poêler les lanières de légumes à l’huile d’olive , émincer finement deux gousses d’ail et les frire afin d’obtenir des pétales, ajouter quatres feuilles de basilic.
  4. Poêler les morceaux de loup , passer dans le parmesan le côté du filet à présenter. Finir la cuisson au beurre afin d’obtenir une belle coloration et un croustillant . Placer au centre des assiettes les morceaux de loup piqués de basilic, disposer autour les lanières de légumes en alternant les couleurs, placer dessus les pétales d’ail et verser le jus.