1. Séparer les têtes des queues de langoustines . Confectionner le fumet et faisant revenir au beurre les têtes avec l’oignon et la carotte tailler en mirepoix. Mettre de l’eau à hauteur. Ajouter le bouquet garni, cuire jusqu’à réduction des trois quarts. Passer au chinois et réserver au chaud.
  2. Pendant ce temps, décortiquées les queues  de la langoustines à cru. Laver puis découper en fines lamelles la première  courgette. Fixer le tout à l’aide d’un bâtonnet en bois.
  3. Saler poivrer légèrement les brochettes. Laisser mariner pendant un quart d’heure avec le curry et l’huile d’olive. Faire revenir dans 15g de beurre  les gousses d’ail écrasées, et mouiller avec le fumet de langoustines. Cuire 10 minutes à feu doux le jus d’ail.
  4. Tailler la deuxième courgette en julienne et sauter dans un peu d’huile d’olive avec la fleur de thym . Assaisonner . Faire  revenir vivement les langoustines à l’huile d’olive . Dresser au milieu de l’assiette la julienne de courgettes, les langoustines tout autour. Napper de jus et parsemer de ciboulette.