• Pour le biscuit au chocolat , faire fondre le chocolat  couverture dans un bain-marie à 40C et le garder chaud. Battre le beurre avec 1/3 du sucre en poudre et les jaunes d’oeufs en un  mélange mousseux . Incorporer la vanille et le chocolat couverture encore tiède . Battre les blancs d’oeufs en neige avec le reste du sucre et ajouter la farine tamiser et les amandes.
  • Garniruniquement le fond pas les bords du moule à charnière et le saupoudrer de chapelure. Verser la masse et égliser la surface . Cuire pendant 40 à 50 mn dans le four préchauffer  à 180  degrés.
  • Pour le glaçage au chocolat, mélanger le sucre , le chocolat couverture diviser en petits morceaux et la poudre de cacao  dans une petite casserole avec de l’eau et cuire pour qu’il fasse de longs fils. Ce point est atteint quand le glaçage  fait des fils . Tirer du feu , verser dans un plat et, avec une spatule, tenir le glaçage constamment en mouvement, ce que le spécialiste appelle ( tabler) le chocolat, jusqu’à ce qu’il épaississe fortement.
  • Diviser le biscuit refroidi en deux , recouvrir un fond avec de la confiture d’abricot et placer l’autre dessus. Faire cuire le reste de la confiture pendant quelques mn avec un peu d’eau , la passer et enduire la tarte de manière régulière. La placer sur une grille à tarte, recouvrir de glaçage au chocolat et laisser sécher.