1. Rincer les raisins secs et arroser les d’eau de fleur d’oranger. Glisser une plaque à pâtisserie dans le four et faites chauffer celui-ci à 330 , thermostat 7.
  2. Diviser la pâte feuilletée en deux. Fariner une planche et un rouleau à pâtisserie et abaisser les 2 portions de pâteen 2 rectangle de 15 cm x 30 cm et de 5 à 10 d’épaisseur. Éplucher la pomme, couper la en quatre, ôter le cœur et les pépins et découper la pulpe en fines lamelles. Casser l’oeuf et batter le à la fourchette.
  3. Poser un des rectangle de pâte sur une feuille de papier sulfurisé. Mélanger les raisins , la marmelade d’orange et les amandes . Étaler cette préparation sur la pâte en laissant une marge de 2,5 cm au moins tour autour . Recouvrer avec les lamelles de pomme en faisant chevaucher celle-ci . Badigeonner la bande de pâte libre du tour avec un peu d’oeuf battu.
  4. Replier le second rectangle de pâte dans le sens de la longueur et découper des bandes transversalesur de 5 mm de large sur les deux épaisseurs sans les détacher complètement de façon et laisser une marge de 2,5 cm aux extrémités. Déplier le rectangle de pâte et poser le délicatement sur le premier rectangle en faisant coïncider les bords et en les pinçant pour les souder. Fariner la lame d’un couteau et faites 3 ou 4 stries horizontales sur les bords avec le côté non coupant de la lame. Faites ensuite des stries verticalesur tous les 5 mn en incluant les rebords de la pâte vers l’intérieur.
  5. Badigeonner le dessus de la pâte du reste d’oeuf battu et faites le glisser délicatement sur la plaque à pâtisserie déjà  chaude. Faites cuire pendant 10 mn, puis réduiser la température du four à 200, thermostat 6. Laisser cuire encore 10 mn. Poudrer ensuite la jalousie de sucre glace et laisser la cuire pendant encore 5 à 10 mn, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée et croustillante. Servir aussitôt.