1. préparer un levain: passer un saladier sous l’eau chaude et essayer le . Verser la farine, faites tiédir le lait. Metter la levure dans une tasse avec 1 cuillèrée à café de sucre en poudre et délayer la avec  la moitié du lait tiède . Ajouter 2 cuillèrées à soupe de farine et laisser reposer , jusqu’à ce que des bules se forment à la surface.
  2. pendant ce temps, faites juste fondre le beurre. Mélanger au beurre fondu le reste du lait, le reste du beurre, l’oeuf entier et le jaune.
  3. Creuser un puis au centre de la farine; verser le levain. Malaxer pour obtenir une pâte lisse, jusqu’à ce que des bulles ce forment à la surface. Ajouter le zeste de citron.
  4. Beurrer et fariner un moule carré de 28 cm de côté. Secouer le pour ôter l’excédent de farine. Appliquer la pâte au centre du moule et repousser la avec les doigts vers le bord du moule.
  5. Laver et éponger les prunes, dénoyauter les , couper les en quatre et poser les sur la pâte en les faisant chevaucher légèrement. Recouvrir d’un linge. Placer dans un endroit chaud et laisser lever la pâte 1 h environ.
  6. Lorsque la pâte à presque double de volume , faites chauffer le four à 200, thermostat 6. Dés que le four est chaud, glisser le moule. Laisser cuire 45 mn, puis baisser le thermostat à 5 (170 ). Laisser cuire 15 mn , jusqu’à ce que le gâteau soit doré.
  7. Sortez alors le gâteau du four, poudrer le de sucre glace, de sucre vanillé et de cannelle, puis laisser le refroidir.