- Nettoyer, laver le chou vert, défaire les feuilles une par une, les blanchir, les rafraîchir, les tailler en lanières de 1 cm, les faire étuver au beurre en les gardant légèrement croquantes. Ébouillanter le homard 1 mn, le plonger dans l’eau glacée. Éplucher le gingembre, le tailler en brunoise et le blanchir trois fois.
- Décortiquer le homard en prenant soin de garder le corail. Couper la queue en trois dans le sens de la longueur. Concasser les carcasses tout en conservant la tête ( pour la décoration ) . Faire un fumet. Sauter à l’huile d’olive les morceaux de homard pendant 2 à 3 mn, les égoutter.
- Dégraisser le sautoir de cuisson, le déglacer avec le fumet de homard , laisser réduire des 3/4. Ajouter le beurre en petit morceaux. Mettre le tout dans le mixeur avec le corail, faire tourner 1 mn . Rectifier l’assaisonnement.
- Remettre la sauce dans le sautoir avec le homard découpé, la brunoise de gingembre, le poivre concassé : donner une ébullition. Disposer le chou au fond de l’assiette ; mettre le homard dessus, la tête en haut de l’assiette et napper avec la sauce. Décorer avec des feuilles de cerfeuil.
Accueil Fricassée de homard
Rejoignez la discussion