1. Détacher les gousses  d’ail . Les mettre à cuire en chemise dans une petite casserole avec 100ml d’eau et 200ml d’huile. Les laisser cuire à petits bouillons jusqu’à ce que la chair devienne tendre et s’ecrase facilement.
  2. Éplucher les poivrons rouges, les couper en rondelles. Monder les tomates, les vider et tailler la chair en petits cubes. Réserver, trier les encornets, bien les laver, les vider. Tetirer ensuite la poche d’encre, égoutter sur papier absorbant. Hacher le persil grossièrement.
  3. Dans une poêle contenant de l’huile d’olive, faire sauter les encornets à feu vif. A mi-cuisson, ajouter les poivrons avec une noix de beurre. Bien colorer le tout. Incorporer les feuilles de persil et les gousses d’ail confites. Assaisonner, retirer de la poêle.
  4. Lever les filets de turbot, retirer la peau, tailler des parts d’environ 160g par personne, poêler les filets. Assaisonner. Incorporer aux encornets la tomate , le jus de citron dans lequel la tête d’ail à confit. Dresser le tout sur une assiette  et poser dessus le turbot. Arroser avec le jus de cuisson des encornets.