Préparation :

Dans la marmite de couscoussier, chauffer l’huile   et faire  saisir le poulet et l’oignon.  Assaisonner  de sel, de poivre, des deux safran et de gingembre  moulu. Remuer délicatement,  mouiller d’eau, couvrir et porter  à ébullition  environ  50 min.

Au bout de ce temps,  disposer la semoule dans une terrine  et l’incorporer  d’huile  puis l’arroser d’ un petit verre d’eau salée. Bien remuer les graines  avec le bout des doigts et laisser reposer 10 min. Transférer  dans la passoire  au couscoussier et faire cuire à la vapeur  du bouillon  en ébullition  pendant  20 min.

Au bout de ce temps, retirer la passoire  et ajouter, dans le bouillon,  le bouquet  de persil  et de coriandre,  les lentilles,  les fèves  séchées  et le beurre  rance.

Étaler  la semoule dans la terrine et  l’arroser à  nouveau  d’un petit  verre d’eau. La rouler entre les pommes  des mains  pour séparer  les grains collés  et laisser reposer  10 min . Retirer  le poulet  s ‘il est cuit puis remettre le couscous à  cuire 30 min dans la vapeur  du bouillon.

Refaire  le même  procédé  pour  la semoule et cuire une troisième fois pendant 20 min . Étaler  à nouveau  et incorporer  les deux beurres.

Disposer la semoule  dans un grand  plat de présentation  et mettre le poulet,  préalablement  réchauffé  dans le bouillon,  au centre. Mouiller  de bouillon  et garnir de lentilles  et de fèves.