1. Fariner le plan de travail . Abaisser la pâte sur 3 mn d’épaisseur. Découper en lanières de 2 , 5 cm x 23 cm. Enlever tout excèdent de farine de la surface de la pâte. Batter le jaune d’oeuf avec 1 cuillèrée à soupe d’eau et badigeonner chaque lanières d’oeuf battu.
  2. Enrouler une lanière de pâte autour de chacun des 10 moules à cornets de 10 cm, côté enduit de dorure vers l’extérieur: commencer par l’extrémité pointue en y imprimant fermement une extrémité de la lanière de pâte, puis enrouler celle-ci autour du moule en faisant chevaucher la pâte à chaque tour. Couper le surplus de pâte au sommet du moule et placer chaque cornet au fur et à mesure sur une tôle. Faites réfrigérer 30 mn.
  3. Faites chauffer le four à 230, thermostat 7. Humecter la tôle à pâtisserie d’eau froide, poser les cornets et faites les cuire au four de 10 à 12 mn, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Poudrer les de sucre, puis remetter les 3 mn au four, jusqu’à ce qu’ils soient glacés.
  4. Transposer les cornets sur une grille . Retirer les moule avec précaution et laisser refroidir complètement.
  5. Pour servir, fouetter la crème fraîche jusqu’à ce qu’elle forme des pics et incorporer le sucre. Placer les cornets debout dans un grand moule ( un moule à brioche par exemple ) pour pouvoir remplir. Déposer 1/2 cuillèrée à soupe de confiture au fond de chaque cornet . Metter la crème dans une poche à la douille munie d’un embout en forme d’étoile et répartisser la crème dans les cornets. Vous pouvez remplacer la crème fouettée par la crème pâtissière.